A propos

FB_IMG_1502013364287

Militant pour une société libre , une société d’éveil en accord avec les principes universels et primordiaux , j’espère que nous serons nombreux à nous réunir et à œuvrer , car il est temps.

Je vais vous conter un petit bout d’histoire qu’est la mienne ;

Depuis le départ animé par une manière à priori étrange de regarder l’univers , il a fallu que je grandisse en apprenant à domestiquer ce qui venait à moi , mon univers allait du visible à l’invisible bien que palpable pour les deux.

Je vais simplement vous conter l’esprit d’ensemble.

Le premier souvenir méditatif , observant ( et ressentant ) les énergies est à l’age de 2 ans , période à laquelle j’ai pu prendre conscience qu’il existait un être intérieur qui ressentait des choses avec simplicité , et un être extérieur qui ressentait également les choses mais différemment.  Pas vraiment en accord , car le malaise était bien présent quand à l’alchimie des deux.

Pour autant , quand l’intérieur restait à l’intérieur et vice et versa , les choses ne posaient pas de problèmes , excepté celui de la gymnastique quotidienne que cela demandait.

Un peu plus tard , est arrivée une étrange sensation qui me menait à pouvoir suivre de manière énergétique ( structurelle ) et inconfortable , les mots et les fréquences vocales des conversations que je menais … ou pas , mais étant  » normal  » pour moi je n’ai pas demandé pourquoi ce que j’entendais créé chez moi une sensation qui n’était que très rarement mienne. J’allais jusqu’à devenir les gens ou les objets dans leurs propres structures , et lorsque ma conscience « revenait » dans mon corps elle portait en elle  » un message  » , une  » sensation  » que je pouvais ensuite analyser et m’approprier.

Ou , du moins que j’ai appris à analyser avec le temps , car au départ je n’avais aucune idée de l’intérêt qu’avait cette clairvoyance et clair-connaissance.

J’ai passé une grande partie jusqu’à l’adolescence à mettre de côté l’expression de cette dualité , mais pas l’observation , que j’ai continué d’acquérir jusqu’à un événement précis qui a était la mise en route de la voie que j’emprunte jusqu’à ce jour.

La perte de mon grand père , qui , avec une phrase simple avant de partir m’a dit :

 » Ecoute ce que tu as dans le Cœur , et pas ce que l’on te dicte dehors « .

Il venait , à ses dépens , de donner validation à la marche qui est la mienne encore aujourd’hui.

La presque momentanée révélation sur l’existence de la voie / voix intérieur !

Le voilà parti , et moi aussi.

20170806_134900.jpg

C’est la période où j’ai commencé à travailler dans la matière ce qui se trouvait jusqu’alors à l’état subtil.  A lire et pratiquer toutes sortes de choses , menant à la rencontre d’un passionné de l’Égypte ancienne , d’Alchimie , mythologie et textes sacrés qui lui aussi , à ses dépens a accentué chez moi la curiosité de mettre en analogie ce qui était écrit , et ce que les mots suscitaient.

Parcourant ces livres qui semblaient sortir d’un autre age , remplit de phrases à la consonance peu courante , mais pleine de sens , beaucoup d’images que j’ai compris plus tard notamment avec Jung , Castaneda et Goethe , s’articulaient.

J’ai pu également comprendre à ce moment là , précis , que quelque chose clochait autour de moi :

Notre société cherchait un savoir qui avait déjà était acquit !

Animé d’aucune opposition préalable je n’ai par contre jamais compris le sens du mot  » évolution  » et surtout pourquoi , aucun livre , manuel ni quoi que ce soit ne le proposaient au grand public.

Aujourd’hui j’ai compris et souhaite en donner l’accès à ceux qui le souhaitent.

Reprenons la chronologie :

Mon age grandissant tout comme ma curiosité , je suis tombé ( merci ) à ma majorité sur l’œuvre magistrale de Carl Gustav Jung , Carlos Castaneda , Nietzsche , Goethe , Dechardin et Swami Devanath Saraswati , entre autres , que j’ai étudié en secret pendant des années jusqu’à comprendre ce qui vibrait au plus profond de moi.

Outre l’attrait pour le chamanisme , la psychologie jungienne , l’alchimie et la quête de vérité de swami c’était la soif de connaissances de l’être que nous sommes , qui animaient les anciens en quête de sagesse et moi avec. Pour autant je sentais encore à l’intérieur le besoin de mettre en relation les capacités de l’humanité dans son ensemble car de part ces diverses approches et ma capacité de clairvoyance , j’y trouvais une teinte différente pourtant tout semblait converger en un même point … jamais nommé.

Ou si , de manières multiples mais toujours hiérarchisé.

J’ai également étudier le Tao durant de nombreuses années , le Yi-King , la médecine chinoise , la kabbale , le Kybalion , le magnétisme , la géobiologie , le chamanisme , souffisme , le corps humain et ses processus , psychologie , criminologie , nutrition etc etc… afin d’élargir mon champ de vision et surtout continuer cette quête si intense que j’avais au fond , qui était de mettre en lien ce que je pensais depuis petit et que je sentais approcher.

De rencontre en rencontre , d’initiation en initiation , ce parcours a toujours était mené , bien que par moment plus à découvert que d’autres en vivant une vie « normale » plutôt riche d’expériences , avec ses obligations , ainsi que sa demande sociale d’une voracité à toute épreuve , j’ai travaillé dans le bâtiment , j’ai ensuite après un problème de santé mécanique pu découvrir autre chose.

La restauration et ses codes alimentaires , j’ai également était éducateur spécialisé durant quelques années pour un public large et de diverses horizons du monde.

Puis préparateur mental et physique , accompagnateur stage commando au CNEC , jusqu’à entrer en équipe de France de Force athlétique.

Ensuite dans la recherche , la création de cosmétiques et produits biologiques… puis anthropologiste et théologien indépendant en  » secret  » depuis une dizaine d’années , gérant de l’association Eros ( les voies de transmutions de l’être ) ,  jusqu’à l’obtention de la réponse tant chercher en secret.

A ce moment là , il m’a était nécessaire de couper le schéma afin de prendre du recul pour m’approprier mon expérience globale.

Je vais tenter de vous livrer une synthèse simple , si tentait que l’on puisse résumer l’histoire de l’homme avec le mot  » simple  » dedans mais je vais m’y essayer.

L’origine et le but de la vie n’est pas celle que les grands livres sociaux ont voulu nous raconter mais elle est bien différente. Tout ceci est vérifiable , je ne l’écris pas pour faire opposition à quoi que ce soit car je ne souhaite pas diviser mais réunir.

Réunir et amener chacun vers un but universel , qui n’est ni plus ni moins que l’essentiel du message de la vie. Celui d’être plein , libre et debout , prêt à embrasser sa destinée , en se servant de la voie d’éveil proposée par tout ce savoir empirique qu’ont livrés nos anciens à travers le globe.

Nous sommes ici afin de faire une expérience ( signification : à l’extérieur du père tu trouveras l’unité en toi ) d’éveil et en tirer des acquits. Non pas travailler pour du papier et diviser dans le but d’accélérer l’agonie d’une planète qu’on pousse à son extrême.

Mais tous autant que nous sommes , aussi différent que nous sommes , c’est le seul but réel de notre existence.

Rassembler nos deux parties opposées de nous même : nos polarités contraires , notre jour et notre nuit.

Le soleil et la lune.

Pour créer l’unité et la naissance du fameux « renouveau  » en nos profondeurs.

De quoi rapprocher les cœurs lorsque l’on sait qu’il y a qu’une seule source , qui a prit et prend des couleurs différentes pour s’exprimer , mais n’a jamais souhaitée diviser quoi que ce soit.

On nous a fait croire , de manière déguisé que l’homme de tel ou tel couleur avait tel ou tel mission de vie sociale en fonction de l’ère à laquelle il naissait , que le passé était passé , poussiéreux et que l’homme arrivant de nature après était forcément plus évolué.

Or (voulu ) , ceux qui ont écrit cela n’ont malheureusement aucun but d’élévation ni connaissance car , simplement depuis que l’homme est homme , aussi loin que possible , il fait la même chose :

Il tente de composer avec ce qu’il est , vivre avec sa dualité permanente et essaye de grandir , de retrouver la place qu’est la sienne dans cet univers et de comprendre le but de la vie en se servant des choses ( énergies ) qui l’entourent.

C’est tout 🙂

Pourquoi nous sommes donc tant éloignés , me direz vous ?

Et bien à cause de l’identification que se fait l’homme quand à son identité égotique qui le prive de l’essence des choses et de l’essentiel de son incarnation. Raison pour laquelle également il fait autant de bruit sur la planète , car , perdu , il se cherche mais ne le sait pas.

Ne parlons pas de religion , nous aurons l’occasion d’échanger sur le sujet , mais le message est bien sur tout autant hasardeux dés lors qu’on s’éloigne des bonnes traductions.

Après une vie itinérante bien riche , remplie de recherches et en ce temps ou la quiétude s’installe dans ma coupe , je me pose aujourd’hui face à vous , prêt à partager le chemin de vie de ceux qui le désireront afin de vous y accompagner au mieux , dans un premier temps , et que vous puissiez le continuer aisément ensuite , par vous même.

Qui sait ? Nous arriverons peut être à mobilisé suffisamment de personnes et ainsi récupérer le pouvoir dans la société qu’est le notre , en posant un mode de vie en accord avec le principe du ciel et de la terre.

Pourquoi doit on imaginer que seul celui qui cri plus fort que tout le monde a des choses intelligentes à dire ?

Enfant du monde que nous sommes , nous marcherons vraiment à notre aise que lorsque nous respecterons les principes élémentaires simple qui nous entourent , et que nous serons en accord avec les principes ontologiques de la création.

Je nous souhaite une belle route.

FB_IMG_1501417431901

Matthieu Farinella

Publicités